Choisir sa lessive – Comment bien choisir sa lessive ? La question peut en effet se poser ! Quel type de lessive choisir ? Quelle marque ? Quelle est la lessive la moins chère ou la plus propre pour l’environnement ? La lessive la plus économique ? Voici quelques conseils pour bien choisir son type de lessive ! Mais avant de nous lire, regarder cette petite vidéo humoristique sur la lessive …

Bien choisir sa lessive

La lessive existe sous différentes formes : liquide, en tablette, en capsule et en poudre. Généralement nous achetons la lessive que nous avons l’habitude d’acheter. Le choix de la lessive se fait en fonction du prix et du packaging de la marque. Il faut bien noter que toutes les lessives ne permettent pas d’obtenir les mêmes résultats (un peu comme les shampoings par exemple).

La lessive liquide pour garder les couleurs

C’est le type de lessive que nous utilisons le plus, surtout lorsqu’il s’agit de conserver les couleurs vives de nos vêtements. La lessive liquide a cet avantage de se dissoudre plus rapidement que la lessive en poudre. Choisir sa lessive liquide, c’est conserver la vitalité des couleurs de vos vêtements, peu importe le type de tissu, en  coton, synthétique ou délicat !

En cas de taches tenaces sur vos vêtements,  pensez aussi à appliquer un détachant avant de laver vos vêtements de couleur.

La lessive en poudre plus efficace pour nettoyer

Une lessive en poudre contient des agents  de blanchiment. Ce type de lessive est donc supérieure en matière d’efficacité car il enlève beaucoup mieux les tâches. Grâce à ce type de lessive, vous pouvez maintenir la blancheur de votre linge. Attention ! Les lessives en poudre ternissent la couleur du linge au fil des lavages en machine.  Il est donc préférable d’utiliser une lessive en poudre pour le lavage des vêtements en coton blanc et également pour du linge très sale.

bien choisir sa lessive en poudre linge blanc

De plus, une dose de lessive en poudre prend moins de place qu’une dosette ou tablette dans votre machine ! Choisir sa lessive en poudre c’est donc opter pour un meilleur résultat sur votre linge blanc et très sale !

La lessive concentrée plus économique

Ce type de lessive permet de réduire les emballages et s’avère une solution plus économique en matière d’achat. C’est pratique au moment de l’achat… moins au moment de l’utilisation… En effet, on a tendance à surdoser avec ce type de lessive… Choisir la lessive concentrée, c’est opter pour une solution économique de nettoyage sans forcément avoir le résultat attendu.

Choisir sa lessive en dosette

Pas plus efficaces que les lessives en poudre sur les taches tenaces, la lessive en dosette reste plus efficace que la lessive liquide. La lessive en dosette préserve la vitalité des couleurs et dégrade moins l’éclat du blanc de vos vêtements !

choisir sa lessive linge couleur

Le succès d’un entretien efficace de vos vêtements ne repose pas que sur la machine à laver mais sur l’utilisation de la lessive. RESPECTEZ donc bien le dosage de la lessive, les programmes de lavage. CHOISISSEZ aussi des produits écologiques concentrés ou ultra-concentrés pour réaliser des économies tout en utilisant des produits respectueux de l’environnement

Si votre lave-linge tombe en panne, réparez donc sans vous ruiner grâce aussi à nos conseils et pièces détachées pour lave-linge ici http://www.groupe-dragon.com/fr/1203-pieces-detachees-lave-linge.

Bonne lecture et à très vite pour d’autres conseils et astuces électroménager !

l’équipe Groupe-Dragon


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.