bien utiliser un lave vaisselle conseils utilisation

| Bien utiliser un lave-vaisselle – Conseils d’utilisation d’un lave-vaisselle |

Bien utiliser un lave vaisselle en quelques conseils. En respectant quelques conseils et règles d’utilisation, améliorez les capacités de vos appareils électroménager. Bien utiliser un appareil vous permet aussi d’allonger la durée de vie de l’appareil, de prévenir les pannes, ou la casse de pièces… Mais aussi de faire des économies  d’énergie et d’utilisation.

Bien utiliser un lave vaisselle en video

En suivant les recommandations écrites sur le manuel d’utilisation de votre lave-vaisselle [ou en lisant nos conseils], vous optimiserez votre lavage et l’utilisation de votre appareil.

Que ce soit l’utilisation de produits nettoyants, sels, liquides de rinçage, détartrants et produits nettoyants, respectez les consignes et doses recommandées. La durée de vie de votre appareil en dépend.

Nettoyez donc régulièrement votre appareil avec un produit d’entretien pour lave-vaisselle, et un détartrant, surtout les pièces « à risque ». On parle bien évidemment du bras de lavage et du filtre de lave-vaisselle.

Comment bien utiliser un lave vaisselle

Nos conseils d’utilisation

1- Ne surchargez pas votre lave-vaisselle ! Vous risquez de ne pas nettoyer correctement votre vaisselle. Mais aussi d’endommager certaines pièces du lave-vaisselle : bras de lavage, filtres. Rangez donc correctement votre vaisselle à laver.

2- Rincez et videz aussi vos plats et vaisselles avant chaque lavage. Ainsi votre filtre de lave-vaisselle sera moins mis à contribution.

3- Détartrez une fois par an votre appareil. Des pièces de lave-vaisselle, comme le bras de lavage, le filtre, les récipients et l’adoucisseur peuvent être encrassés par du calcaire.

4- Quand votre programme de lavage est terminé, éteignez donc votre machine. Attendez 10 minutes, puis ouvrez et videz votre lave-vaisselle ou laissez entre-ouverte la porte de votre appareil pendant 20 minutes.

5- Si vous utilisez une tablette tout-en-un, ne programmez pas de cycle rapide. Car celle-ci n’aura pas le temps de se décomposer pendant le programme de lavage.

panne de lave-vaisselle bien utilisation un lave vaisselle
Une mauvaise utilisation ? Un filtre bouché, un lave-vaisselle inondé…

Rappelez vous ! Un bon entretien et nettoyage de vos appareils de lavage permet d’éviter les pannes. Si votre appareil tombe en panne, pensez donc à le réparer avant d’en racheter un de neuf. Retrouvez ainsi nos pièces détachées pour réparer un lave-vaisselle en panne en cliquant ici http://www.groupe-dragon.com/fr/1205-pieces-detachees-lave-vaisselle.  Nos pièces détachées de lave vaisselle au meilleur prix sur notre boutique en ligne.

Bonne lecture !

L’équipe Groupe-Dragon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *