CONFORAMA rachète DARTY

Episode 1 | CONFORAMA rachète DARTY et coiffe au poteau la FNAC |

CONFORAMA rachète DARTY  et coiffe au poteau la FNAC qui était pressentie pour racheter la marque de magasin d’électroménager! En pleine négociation durant plusieurs mois, CONFORAMA et DARTY ont annoncés être arrivés à « un accord sur les termes clés de l’offre », alors que la FNAC semblait mieux placée dans cette offre de rachat.

 CONFORAMA rachète DARTY

CONFORAMA rachète DARTY !

les pourquoi du comment

Depuis fin septembre, les conseils d’administration des groupes Fnac et Darty étaient en discussion suite à une offre de rachat complet formulée par le premier à l’égard du second. Les discussions ont néanmoins fait pendant longtemps du sur-place : certaines conditions de l’offre pour obtenir un moyen de paiement particulier n’étaient pas acceptées par l’enseigne française d’électroménager. Ce qui a laissé la place à CONFORAMA, venue aussi soumettre un offre.

L’offre de CONFORAMA a été jugée plus intéressante d’un point de vue financier, que celle de la FNAC ! Forcément quand on paye en « cash »… Voici d’ailleurs un schéma qui explique très clairement comment DARTY a préféré accepter l’offre de rachat de la part de CONFORAMA, plutôt que celle de la FNAC :

CONFORAMA rachète DARTY

Niveau consommateur,  CONFORAMA souhaite devenir le « leader français de la distribution de produits et accessoires de la maison ». CONFORAMA ajoutera  ainsi à son réseau de 280 magasins les 400 boutiques de Darty.  Cette transaction pourrait être validée par l’Autorité de la concurrence au troisième trimestre 2016.

Retrouvez-nous et contactez-nous partout en France et dans nos régions. Retrouvez toutes les actualités des grandes marques : WHIRLPOOLDOMETICSAMSUNGELECTROLUX, PHILIPS, BRAND. Vous pouvez retrouver nos article sur les pannes « four de cuisine« , « lave-linge« , « sèche-linge« , « four micro-ondes« ,… Vous y retrouverez nos astuces et conseils pour détecter certaines pannes, ainsi que nos articles « Actualités électroménager » ! Réparez vos appareils électroménager en panne sans vous ruiner ! Luttez ainsi activement contre l’obsolescence programmée de certains produits électroménager !

Bonne lecture et à bientôt chez Groupe-Dragon

Spécialiste de la pièce détachée électroménager et audiovisuel 

2 réflexions sur “ Episode 1 | CONFORAMA rachète DARTY et coiffe au poteau la FNAC | ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *