réparer plaque de cuisson en panne

Conseils réparation & entretien d’une plaque de cuisson en panne

Plaque de cuisson en panne – Votre table de cuisson est en panne ? Votre dessus de table de cuisson ne fonctionne plus ? Détectez et réparez donc vos pannes grâce à nos conseils réparation et pièces détachées pour table de cuisson ! Réparez aussi votre plaque de cuisson sans vous ruiner avec nos pièces au meilleur prix !

Plaque de cuisson en panne

Les pannes de votre table de cuisson

On l’appelle par bien d’autres noms : plaque de cuisson, plaque vitrocéramique, plaque à induction, plaque de chauffe,… votre table de cuisson est un élément indispensable de votre cuisine aujourd’hui. Qu’elle soit électrique ou au gaz, elle vous permet la cuisson rapide d’une multitude de repas. Les dessus de table de cuisson ou plaque vitrocéramique remplacent les table de cuisson à brûleurs. Ces nouveaux équipements électroniques méritent donc toute notre attention : entretien, utilisation,… car en cas de pannes vous pouvez vous sentir vite dépassés. Ces appareils sont parfois de petites prouesses de technologie. Réparer une plaque de cuisson en panne nécessite donc des connaissances qui ne sont pas à la portée d’un consommateur lambda.

conseils réparation plaque de cuisson en panne

Voici des types de pannes rencontrés avec des tables de cuisson à induction et des dessus pour table de cuisson :

  • Les feux de votre dessus pour table de cuisson indique la « sécurité » : Cette panne intervient généralement après une panne de courant. Panne embêtante, elle est plutôt de bon signe. Elle est la preuve que votre table de cuisson à induction se protège des dysfonctionnements électriques. Dans ce cas-ci, débranchez donc l’alimentation de la plaque de cuisson pendant au moins 10 minutes (jusqu’à quelques heures) afin de réinitialiser votre appareil.
  • Les feux de plaque de cuisson ne fonctionnent plus : Ce dysfonctionnement est un problème récurrent des plaques de cuisson. Les causes en sont diverses :  panne de courant, problème de communication du processeur de table de cuisson, ventilation défaillante de la plaque de cuisson. Dans tous ces cas, débranchez donc votre plaque de cuisson pendant au moins 10 minutes. Vous pouvez aussi consulter un professionnel de la réparation… ou bien changez d’appareil car il se peut qu’il soit devenu obsolète après plusieurs années d’utilisation…
pièce détachée plaque de cuisson en panne

 

  • Les feux de table de cuisson crépitent et perdent de leur intensité : crépitements, perte de puissance, arrêt total de la table de cuisson… tels sont les symptômes de cette panne. La cause est généralement due à l’alimentation électrique de table de cuisson, mais aussi à un mauvais branchement. Nous vous conseillons donc de contacter un professionnel qui réparera les branchements électriques et raccordements de votre table de cuisson.
  • Un signal sonore retentit : Cette alerte fréquente vise simplement à vous prévenir qu’un ou plusieurs boutons sensitifs de votre plaque vitrocéramique sont recouverts. Retirez donc alors tout ce qui recouvre les touches sensitives, et nettoyez toute trace ou salissure.

Si vos connaissances ne vous permettent pas d’effectuer seul(e) cette réparation, contactez un professionnel, un spécialiste de la réparation. Ou aussi le service après-vente de votre appareil. Ne vous improvisez pas réparateur !

Entretien et nettoyage de la plaque de cuisson

Votre dessus de table de cuisson est une zone propice aux tâches et salissures. Il en est de même pour tous les appareils de cuisson : micro-ondes, gazinière, cuisinière,… Voici donc quelques astuces et conseils pour utiliser et nettoyer votre appareil. Ainsi, vous allez pouvoir allonger sa durée d’utilisation :

  • Utilisez donc des plats et récipients compatibles avec votre dessus pour table de cuisson (récipients à fond épais et plat).
  • Veillez à ne pas les frotter sur la plaque vitrocéramique afin d’éviter toute rayure. Évitez aussi d’y poser des couvercles encore chauds.
  • Nettoyez quotidiennement votre dessus pour table de cuisson avec une éponge humidifiée, puis essuyez avec un chiffon.
  • Nettoyez les traces incrustées avec une raclette spécifique en plastique souple et un mélange à base de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Évitez aussi l’utilisation de produits corrosifs et les grattoirs des éponges.

nettoyer plaque de cuisson en panne  nettoyer plaque de cuisson

Réparer c’est faire des économies

Economisez de l’argent, en réparant la pièce défectueuse de votre appareil. Pourquoi donc changer une table de cuisson lorsque vous pouvez seulement réparer la plaque de cuisson en panne ? Munissez-vous de votre référence (N° de série de la pièce ou de table de cuisson) et rendez-vous sur notre boutique en ligne http://www.groupe-dragon.com/fr/.

Nos meilleurs prix pour une pièce détachée de table de cuisson démarrent à partir de 32 EUR TTC sur http://www.groupe-dragon.com/fr/.

De nombreuses marques de plaque  de cuisson sont aussi disponibles en cliquant ici http://www.groupe-dragon.com/fr/470-dessus-de-table. Vous pouvez également entrer dans notre barre de recherche vos critères de recherche : pièce dessus pour table de cuisson (http://www.groupe-dragon.com/fr/470-dessus-de-table).

nettoyage entretien plaque de cuisson

Aucun résultat n’apparaît après que vous ayez recherché votre référence ? Contactez-nous donc via notre formulaire. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Groupe-Dragon vous propose ses autres pièces détachées pour table de cuisson en cliquant ici ! Redonnez vie à vos appareils endommagés ! Retrouvez-nous sur www.groupe-dragon.com et réparez vos appareils électroménager en panne sans vous ruiner grâce à nos pièces détachées électroménager !

Bonne lecture !

l’équipe Groupe-Dragon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *