entretenir et réparer un réfrigérateur en panne réparer et entretenir frigo

Entretenir et réparer un réfrigérateur en panne | Conseils entretien & réparation pour frigo en panne

entretenir et réparer un réfrigérateur en panne – Entretenir et nettoyer son frigo (ou réfrigérateur), c’est souvent la corvée… Si votre frigo est en panne, réparez-le plutôt que d’en racheter un neuf ! Luttez contre le gaspillage et l’obsolescence programmée ! Tous nos conseils pour réparer et entretenir un réfrigérateur en lisant cet article !

entretenir et réparer un réfrigérateurentretenir et réparer un réfrigérateur en panne

Entretenir son réfrigérateur

Quant faut-il entretenir et réparer un réfrigérateur ? On se pose cette question lorsqu’on découvre des aliments en train de pourrir dans nos réfrigérateurs. Cela peut vous obliger à laver et nettoyer votre réfrigérateur car ces aliments pourris peuvent être en contact avec la paroi de votre frigo.

Pour cela, commencez donc par sortir l’ensemble des aliments de votre frigo.  Vérifiez les dates de péremption et faîtes du tri ! Durant le tri de vos denrées alimentaires, dégivrez aussi votre réfrigérateur et faîtes une économie d’énergie tout en allongeant la durée de vie de votre appareil. Sachez qu’une couche de 4 mm de givre double la consommation électrique de votre réfrigérateur !

Pour nettoyer l’intérieur et les parois de votre frigo, suivez ces quelques étapes :

  • Mélangez à quantités égales de l’eau chaude et du vinaigre blanc (ou avec une très petite quantité d’eau de javel).
  • Lessivez vos clayettes de réfrigérateur, balconnets à bouteilles, tiroirs et bacs pour réfrigérateur avec un mélange très simple et efficace ! Utilisez une éponge souple !
  • Nettoyez votre frigo du haut vers le bas !
  • ATTENTION ! veillez à ne pas utiliser de grattoir ou d’objet coupant ! Vous risqueriez d’endommager et d’abîmer les parois et les éléments intérieurs de votre réfrigérateur.
  • Enfin, séchez l’intérieur avec un chiffon propre et sec.

Si vous nettoyez l’extérieur de votre réfrigérateur, consultez la notice de votre appareil ! Ne prenez pas le risquez d’abîmer son revêtement. De l’eau chaude avec du savon fera parfaitement l’affaire.  Nous vous conseillons de répéter cette opération toutes les deux semaines à une fois par mois. Ainsi vous éviterez et limiterez la prolifération des bactéries et microbes dans votre réfrigérateur. Car oui, votre réfrigérateur est un véritable nid à bactéries !

Réparer réfrigérateur en panne

Lors de l’entretien de votre réfrigérateur, vous pouvez détecter certaines pannes ou vous apercevoir que certaines pièces sont donc  quelques liens utiles pour régler vos pannes de réfrigérateur :

Réparez donc votre réfrigérateur sans vous ruiner ! Suivant le type de votre appareil ou sa marque, la plaque signalétique peut se trouver à plusieurs endroits différents. Soit à l’intérieur du frigo sur une des parois (gauche ou droite), ou le plus généralement en bas. Il peut néanmoins arriver que l’étiquette se trouve en haut de votre appareil. Dans tous les cas, il y aura toujours une plaque signalétique aussi derrière votre appareil. Toutes nos pièces détachées pour réfrigérateur ici http://www.groupe-dragon.com/fr/1206-piece-detachee-refrigerateur.

Bonne lecture et à très vite pour d’autres conseils et astuces électroménager pour réparer vos appareils !

l’équipe Groupe-Dragon

2 réflexions sur “ Entretenir et réparer un réfrigérateur en panne | Conseils entretien & réparation pour frigo en panne ”

  1. Merci pour ces informations de comment entretenir et réparer un réfrigérateur. J’ai beaucoup apprécié ce que vous avez dit concernant le nettoyage d’un réfrigérateur. C’est une très bonne idée de mélanger l’eau chaude et du vinaigre blanc. Je vais tester cette méthode chez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *