réparer un sèche linge en panne pièces détachées

| Conseils & Pièces Détachées pour réparer un sèche linge en panne |

Réparer un sèche linge grâce à nos conseils et pièces détachées pour sèche linge. Article traitant des pannes et dysfonctionnements du sèche linge !

 comment réparer un sèche linge en panne

Prévenir une panne de machine

Pour mieux réparer un sèche linge

Afin de préserver votre sèche-linge, il est vivement conseillé de suivre ces quelques rappels : ne pas surcharger votre appareil, faire des nettoyages réguliers, placer votre machine dans un espace ventilé d’au moins 10m2… Pour rappel, un sèche-linge classique a une espérance de vie en moyenne de sept ans.

Il est donc nécessaire d’éviter les pannes. Pour cela, il faut donc être vigilant. Les causes de panne peuvent être nombreuses et de sources différentes. Enfin veillez à utiliser des produits et accessoires compatibles avec votre marque de sèche-linge. D’ailleurs les problèmes les plus courants concernent une pièce du sèche-linge.

Réparer un sèche linge en panne

  • Les voyants ne s’allument plus  : Il y a de grandes chance que le problème vienne du câble d’alimentation du sèche linge. Vérifiez donc s’il est bien branché et si le disjoncteur est opérationnel.
  • Votre appareil ne démarre pas même si les voyants sont allumés : Vérifiez que la porte de votre appareil est correctement fermée. Vérifiez aussi le programme sélectionné : en cas de « départ différé » par exemple. Si le bac à produit de sèche-linge est mal enclenché ou trop rempli,votre machine risque également de ne pas se mettre en route.
  • Vous entendez des bruits inhabituels : Dans ce cas, stoppez votre machine et contactez un réparateur, le revendeur ou un service de dépannage.

 

Si vos connaissances ne vous permettent pas d’effectuer seul(e) cette réparation, contactez un professionnel, un spécialiste de la réparation ou le service après-vente de votre appareil. Ne vous improvisez pas réparateur ! Economisez de l’argent, en réparant la pièce défectueuse de votre appareil. Pourquoi changer un sèche-linge entier lorsque vous pouvez seulement changer la pièce défectueuse ? Munissez-vous de votre référence (N° de série de la pièce ou du sèche-linge et rendez-vous sur notre boutique en ligne http://www.groupe-dragon.com/fr/.

Groupe-Dragon vous propose ses pièces détachées pour sèche-linge en cliquant ici ! Redonnez vie à vos appareils endommagés ! Retrouvez-nous sur www.groupe-dragon.com sur Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Valence, Montélimar, Avignon, Paris, Toulouse, Le Puy, Annonay, Aubenas, Privas, Romans, Die, Saint-Vallier, Carpentras, Bollène,…. Pour bien trouver votre référence voici une astuce en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=B_28anNVKBU !
Bonne lecture.
Groupe-Dragon

8 réflexions sur “ | Conseils & Pièces Détachées pour réparer un sèche linge en panne | ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *