la FNAC rachète DARTY

La FNAC contre-attaque pour le rachat de DARTY !

Serait-ce la saga de l’été chez l’électroménager ‪#‎français‬ ? La Fnac contre-attaque et relance le rachat de Darty ! Conforama semblait avoir fait le plus dur avec une ‪#‎offre‬ de plus de 860 millions d’€ en ‪#‎cash‬… C’était sans compter sur une ‪#‎surenchère‬ de la FNAC et donc une nouvelle offre de 1 milliard d’€ !!

Nouveau rebondissement dans le rachat de DARTY ! La FNAC vient donc de proposer une offre de près d’un milliard d’euros pour contrer la première offre de CONFORAMA de 865 millions d’euros en cash, augmentée de 10% par la suite.

CONFORAMA rachète DARTY

 

La FNAC relance le rachat de DARTY

La FNAC contre-attaque CONFORAMA dans le rachat de Darty !  Une proposition d’un milliard d’euros vient donc d’être mise sur sur la table des négociations. La FNAC montre ici sa réelle envie de racheter la marque électroménager française. Cette nouvelle offre de la FNAC est due en partie à l’entrée de VIVENDI à hauteur de 15% des les actifs financier de la FNAC.

Ce sont les actionnaires de DARTY qui se réjouissent au fur et à mesure de cette situation. En quelques mois, leur entreprise a vu sa côte financière valorisée de 260 millions d’euros, en grande partie dûe à l' »affrontement » entre la FNAC et CONFORAMA pour son rachat. Quant aux salariés de DARTY, la longueur des négociations ne doit donc pas forcément les rassurer sur leur avenir au sein de l’entreprise. Pour rappel, ce rachat tendra vers une offre  généralisée de l’électroménager français.

la FNAC rachat de DARTY

CONFORAMA sur le point de racheter DARTY 

Pour revivre ce qu’il s’est passé précédemment concernant le rachat de DARTY, lisez aussi cet article en cliquant sur le lien : http://blog-electromenager.groupe-dragon.com/conforama-rachete-darty-et-double-la-fnac/.

Cela ressemble à une course sans fin. Les propositions financières s’accumulent et le rachat de DARTY s’annonce comme un véritable duel entre ces deux grandes entreprises. Tout n’est plus qu’une question de semaines tant  que l’Autorité de la concurrence française n’aura pas validé ce rachat. La finalisation de ce rachat devrait donc peut être voir le jour au premier trimestre 2017.

rachat de DARTY par la FNAC

Retrouvez-nous donc et contactez-nous aussi partout en France et dans nos régions. Retrouvez toutes les actualités des grandes marques : WHIRLPOOLDOMETICSAMSUNGELECTROLUX, PHILIPSBRAND.
Vous pouvez aussi retrouver nos article sur les pannes « four de cuisine« , « lave-linge« , « sèche-linge« , « four micro-ondes« ,… Vous y retrouverez nos astuces et conseils pour détecter certaines pannes, ainsi que nos articles « Actualités électroménager » ! Réparez donc vos appareils électroménager en panne sans vous ruiner ! Luttez ainsi activement contre l’obsolescence programmée de certains appareils électroménager !

Bonne lecture et à bientôt chez Groupe-Dragon

Spécialiste de la pièce détachée pour électroménager et audiovisuel 

Une réflexion sur “ La FNAC contre-attaque pour le rachat de DARTY ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *