fourchette électrique – Quand la technologie s’invite dans votre assiette ! Au Japon, vient d’être inventé le prototype d’une fourchette aromatisante. Ce procédé, non-dangereux, pourrait être une solution pour les personnes souffrant d’hypertension, suivant un régime sans sel ou en situation d’obésité.

Une fourchette électrique aromatisante

Cette fourchette électrique génére un goût en stimulant la langue par des petites décharges électriques. Un laboratoire universitaire japonais a donc trouvé la solution aux plats trop salés ! Cette invention distille des stimulis électriques sur la langue pour remplacer le goût du sel. Non douloureux, cette innovation est en phase de devenir une solution pour les personnes souffrant d’hypertension ou suivant un régime sans sel. Une révolution technologique !

 fourchette électrique donne goût aux aliments

A ne pas confondre avec la fourchette rotative, ce nouveau prototype de fourchette a été mis en place par le Rekimoto Lab de l’université de Tokyo. Cette innovation est à la base un outil de test du fonctionnement des cellules sensorielles de la langue. Les équipes scientifiques ont décidé d’exploiter le ressenti salé ou aigre perçus par les patients.

Conclusion, la fourchette électrique peut aussi bien servir aux régimes sans sel qu’aux personnes ayant besoin de manger moins salé. Une solution intéressante pour les personnes souffrant d’hypertension. Par ailleurs, un prototype de cette fourchette est actuellement testé dans un restaurant sans sel de Tokyo. Néanmoins, cette fourchette n’est pas encore commercialisée.

fourchette électrique donne gout aliments

Comment marche la fourchette électrique

La fabrication de ce prototype ne coute que 17 dollars. Le manche est équipé d’une batterie rechargeable de 6 heures d’autonomie. Au moment de mettre la fourchette dans sa bouche, la personne doit appuyer sur un bouton pour actionner les stimulis électriques, qui donneront une impression de goût salé. L’utilisateur peut même décider du degré de salinité qu’il souhaite ressentir en fonction de ses préférences : poivre, ail et salé.

Vous y retrouverez nos astuces et conseils pour détecter certaines pannes, ainsi que nos articles « Actualités électroménager » ! Réparez donc vos appareils électroménager en panne sans vous ruiner ! Luttez ainsi activement contre l’obsolescence programmée de certains produits électroménager !

Bonne lecture et à bientôt chez Groupe-Dragon

Spécialiste de la pièce détachée électroménager


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *