Réparation Entretien Electroménager – La journée nationale pour réparer et entretenir son électroménager signe sa deuxième édition ! Organisée pendant la semaine européenne du développement durable #SEDD2016, retrouvez des ateliers partout en France pour apprendre à réparer et entretenir vos appareils électroménager ! Ne jetez plus, réparez votre appareil électroménager en panne !

La journée Réparation Entretien Electroménager

Forts du succès de la première édition en 2015, ce samedi 4 juin, GIFAM organisée la Journée Nationale de l’Entretien et de la Réparation dans toute la France. Retrouvez les ateliers dans vos régions et recevoir ainsi des conseils pour réparer et entretenir votre électroménager !

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable, qu’elle clôture. Elle a l’objectif d’encourager les Français à entretenir et à réparer leurs appareils électroménagers. Une démarche permettant de diminuer massivement le nombre d’appareils transformés parfois inutilement en déchets.

journée nationale Réparation Entretien Electroménager


Lors de journées portes ouvertes, plusieurs ateliers sont prévus partout en France afin de sensibiliser le grand public sur l’importance de l’entretien des appareils électroménager et comment  détecter et réparer les pannes d’appareils dans des ateliers spécialisés. Vous retrouverez aussi sur ces différentes manifestations, des offres commerciales et des conseils d’entretien pour vos appareils électroménager.

Pourquoi une journée  nationale de entretien réparation électroménager


Le constat est le suivant :  Nous sommes peu en France à entretenir et réparer nos appareils électroménagers en panne. Pourtant entretenir ses appareils c’est prévenir une panne qui peut vite vous handicaper ! Nous pensons trop peu à réparer un appareil en panne : 4 consommateurs sur 10 ne réparent pas un appareil en panne. Conclusion dans une majorité de cas, soit nous jetons des appareils qui peuvent être réparés, soit nous rachetons l’appareil en question. 

Pourquoi organiser la journée nationale pour réparer et entretenir son appareil électroménager ? Tout simplement pour lutter contre les dépenses inutiles et le gaspillage, et lutter en faveur du recyclage et des économies d’achat. Réparer, c’est aussi mieux dépenser son argent car plus économique dans beaucoup de cas. Les appareils électroménagers sont conçus pour durer parce qu’ils sont réparables !

Venez aussi découvrir l’envers du décor du métier de réparateur en participant à cette journée nationale ! La réparation, un secteur qui recrute !

la journée Réparation Entretien Electroménager recrute réparateur

crédit photo @Repair café Paris

Retrouvez-nous donc et contactez-nous aussi partout en France et dans nos régions. Retrouvez toutes les actualités des grandes marques électroménager. Vous pouvez retrouver nos article sur les pannes « four de cuisine« , « lave-linge« , « sèche-linge« , « four micro-ondes« ,… Vous y retrouverez nos astuces et conseils pour détecter certaines pannes, ainsi que nos articles « Actualités électroménager » !
Réparez vos appareils électroménager en panne sans vous ruiner en participant à la journée nationale de Réparation Entretien Electroménager!
A bientôt chez Groupe-Dragon, le spécialiste de la pièce détachée pour électroménager et audiovisuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *