Après une longue journée au travail, une multitude de tâches vous attendent en rentrant à la maison et passer le balai ou l’aspirateur en fait souvent partie. Le robot aspirateur est autonome, il nettoie vos sols à votre place et de nombreux modèle sont programmable pour le faire en votre absence !

Les robots aspirateurs

Rond, carré, demi-cercle ou encore au design de Star Wars comme la version limitée du Samsung PowerBot VR7000 ou le petit robot de bureau très compact à l’effigie du célèbre droïde R2-D2, les robots aspirateurs séduisent de plus en plus.

Capable de nettoyer tous types de sols (carrelage, parquet, tapis, …) un entretiens régulier est recommandé. Le réservoir à poussière d’une capacité allant de 0.2L à 0.6L en générale et jusqu’à 1L pour la version spéciales “animaux domestiques”, doit être vidé de préférence après chaque utilisation. Les brosses et les filtres doivent également être nettoyé à l’eau tiède et séché à l’air libre de temps en temps.

De plus en plus connectés, les robots aspirateurs sont pour la plupart programmables à des heures précises dans la journée, souvent en l’absence du propriétaire. La marque iRobot qui est une référence sur le marché des robots aspirateurs, propose par exemple la possibilité d’activer votre robot à distance. La série 900 qui est la plus perfectionnée et par conséquent la plus coûteuse, a une caméra intégrée permettant au robot de nettoyer toutes les pièces et au propriétaire de le visualiser sur son smartphone.

Nouveauté à venir, le robot aspirateur à commande vocale. Le Shark’ION ROBOT’ Vacuum dispose de cette fonction qui lui permet de travailler avec Google Assistant et Amazon Alexa et qui devrait bientôt être disponible sur le marché. [en savoir plus]

 

Votre robot aspirateur est en panne ? Ne le jetez pas ! Privilégier plutôt le changement de la pièce défectueuse. Sur groupe-dragon.com retrouvez plus de 13 millions de références en électroménager. Pour trouver toutes nos pièces détachées pour robot aspirateur cliquez ici .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *