réparer appareil électroménager démarche écologique

La réparation d’électroménager : une démarche écologique & économique !

Démarche écologique & environnementale – L’électroménager doit faire face au dilemme énergétique mondial que nous rencontrons depuis plusieurs dizaines d’années. En août 2016, l’espèce humaine avait déjà englouti et consommé toutes les ressources que la planète ne peut en produire en une seule année. En France, comme dans le monde, il y va de notre responsabilité.

Luttez contre le gaspillage électroménager

D’année en année, la Terre « vit à crédit » car nous piochons dans ses réserves naturelles qui s’amenuisent. Notre consommation énergétique ne cesse d’augmenter, tout comme notre consommation d’électricité et de matières premières. Pour info, 45% à 60% de la consommation d’électricité des ménages français, émane de l’utilisation d’appareil électroménager. Cette part de consommation représente aussi une part importante du budget de dépenses en électricité dans les ménages français. Sans parler des millions de tonnes de déchets électroménager qui s’entassent un peu partout…

recycler déchets électroménager démarche écologique

Des lors, de nouvelles réglementations ont vu le jour : obligation d’information sur la consommation énergétique,  fabrication d’appareils moins énergivores, obligation de recycler les appareils usagers et obsolètes, ou la mise en place de nouvelles garanties sur les appareils en panne… Par exemple, depuis 2015, vous pouvez aussi consulter le niveau de consommation de votre appareil électroménager grâce aux étiquettes énergies.

Ces étiquettes nous informant et nous permettent de nous équiper avec des appareils moins polluants pour l’environnement et moins gourmands en énergie.

Réparer : une démarche écologique

En vous proposant des pièces détachées électroménager et des conseils pro pour réparer vos appareils en panne, Groupe-Dragon s’inscrit dans une démarche écologique et responsable. En réparant vos appareils défectueux avec nos pièces détachées électroménager, vous faites de réelles économies. Tout en optant pour une consommation en faveur de l’environnement.

Groupe-Dragon vous permet aussi d’économiser de l’argent en vous proposant des pièces électroménager. Elles sont en moyenne 15% moins chères que celles en magasin électroménager et chez les fabricants. Par exemple, réparez une pièce détachée de four peut vous éviter l’achat d’un four neuf. Et cela de la même manière avec une courroie de lave-linge, une résistance de four micro-ondes, ou d’un embout d’aspirateur. Des réseaux de réparateurs existent partout en France. Faîtes leur donc confiance pour réparer vos appareils électroménager en panne (ENVIE).

 réseau ENVIE solidaire réparer électroménager

Désormais, privilégiez donc la réparation à tous vos changements dans toute la maison. En s’alignant sur la grande majorité des équipements électroménagers disponibles sur le marché et dans les maisons en règle générale, la probabilité de retrouver votre pièce électroménager est donc décuplée.  Luttez ainsi contre le gaspillage et les déchets électroménager !

Bonne lecture à tous nos lecteurs et internautes ! Retrouvez aussi d’autres actualités électroménager sur notre blog électroménager.

 

l’équipe Groupe-Dragon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *