réparer pompe de vidange en panne machine à laver en panne

| Réparer une pompe de vidange en panne pour machine à laver |

Pompe de vidange en panne de machine à laver – Focus aujourd’hui sur une des pièces détachées de votre lave-linge : la pompe de vidange pour machine à laver ! Réparez votre pompe de vidange en panne plutôt que de racheter une machine à laver neuve. Faîtes ainsi des économies ! Réparez sans vous ruiner !

Pompe de vidange en panne | Que faire

Réparer une pompe de vidange  en panne 

A quoi sert donc une pompe de vidange pour machine à laver ? Les pompes de vidange sont présentes dans tous les appareils ayant besoins d’évacuer les eaux usées comme il est le cas pour un lave-linge.  Cette pièce est généralement située en bas de l’appareil, sous ou sur la cuve, pour évacuer un maximum d’eau. La pompe de vidange pour machine à laver est composée de trois parties :

– Le moteur assure la rotation de l’hélice afin d’évacuer les eaux usées.

– Le corps de la pompe pour lave-linge qui confine l’eau afin de l’évacuer.

– Le bouchon qui assure la dépression de l’eau afin d’éviter le contact d’objet étrangers avec l’hélice.

Des  modèles existent sans bouchon, où il est remplacé par un filtre de lave-linge.

réparer pompe de vidange en panne lave-linge réparer pompe de vidange en panne lave-linge en panne

Réparer une pompe de vidange en panne pour machine à laver n’est pas chose simple. Pensez bien à débrancher l’alimentation électrique de votre lave-linge et le vidanger car sinon vous risquez d’inonder votre cuisine, salle de bain ou buanderie. De même, effectuer des réparations sur un appareil vide et éteint. Ouvrez ensuite le hublot en détachant le cerclage entourant le joint. Munissez-vous d’un tournevis pour enlever les vis du hublot et la trappe de vidange. Après avoir retiré la plaque de la trappe, dévissez les fixations du bouchon et du filtre puis faites glisser la façade vers le bas. Retirez les fils d’alimentation situés au niveau de l’ouverture du hublot pour lave-linge et ôtez la façade.

Pensez à suivre les mêmes consignes lors du remontage de votre pompe de vidange. Mais bien souvent, le problème vient d’un filtre ou tuyau encrassé ou bouché ! L’entretien est le nettoyage régulier permet aussi d’éviter ce genre de panne. Cela permet aussi aussi d’allonger la durée de vie de votre appareil !

réparer pompe de vidange en panne machine à laver en panne

Si vos connaissances ne vous permettent d’effectuer seul(e) cette réparation, contactez un professionnel ou un « as » de la réparation. Retrouvez d’autres conseils pour réparer votre lave-linge en cliquant ici.

Pour plus d’informations sur les pompes de vidange pour machine à laver, consultez ce site : http://www.ma-piece-detachee.fr/pompe-vidange-electromenager/


Réparer une pompe de vidange en panne

Nous vous offrons la possibilité d’économiser de l’argent, en changeant vous même une pièce qui fait défaut sur votre appareil. Pourquoi changer une machine à laver lorsque vous pouvez seulement changer la pompe de vidange ? Munissez-vous de votre référence (N° de série de la pompe de vidange ou du lave-linge) et rendez-vous sur notre boutique en ligne ! Nos meilleurs prix pour les pompes de vidange pour machine à laver démarrent à partir de 30€ TTC. Il serait intéressant d’y jeter un coup d’oeil, non ? Rendez-vous ici http://www.groupe-dragon.com/fr/.

Qui dit 13 millions de pièces électroménager, dit plusieurs dizaines de marques électroménager garanties d’origine constructeur ou « pièce universelle » pour réparer votre lave-linge et votre pompe de vidange. Vous pouvez accéder à notre catalogue en faisant une simple recherche et trouver la référence que vous cherchez. De nombreuses marques de pompe de vidange pour machine à laver  sont disponibles en cliquant ici http://www.groupe-dragon.com/fr/115-pompe-de-vidangeVous pouvez également essayer de taper dans notre barre de recherche : pompe de vidange de lave linge (http://www.groupe-dragon.com/fr/115-pompe-de-vidange).

Aucun résultat n’apparaît après que vous ayez tapé votre référence ? Vous pouvez nous contacter via notre formulaire nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous vous fournirons ainsi de quoi réparer et limiter l’obsolescence programmée de votre lave-linge !

Groupe-Dragon vous propose aussi d’autres pièces détachées pour machine à laver en cliquant ici ! Redonnez donc vie à vos appareils endommagés ! Retrouvez-nous sur www.groupe-dragon.com sur Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Valence, Montélimar, Avignon, Paris, Toulouse,…

Bonne lecture ! L‘équipe Groupe-Dragon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *