Lave vaisselle en panne – Article sur les conseils & pièces détachées pour lave vaisselle. Grâce à ces pièces détachées, réparez votre lave vaisselle en panne. En préférant la réparation à l’achat d’un nouvel appareil, vous réalisez de nombreuse économies pour votre portefeuille. Le coût moyen d’une réparation est de 50€, 4 fois moins que le coût moyen d’un nouveau lave vaisselle. En réparant votre appareil avec des pièces détachées pour lave vaisselle, vous participerez également à la lutte contre l’obsolescence programmée et l’hyperconsommation qui envahit notre mode de vie.

Réparer un  lave vaisselle en panne

Comment éviter les pannes de lave vaisselle

Groupe-Dragon vous accompagne dans le choix de votre pièce détachée électroménager de lave vaisselle et le remplacement de pièces défectueuses en proposant plus de 13 millions de pièces détachées électroménager, de quoi faire le bonheur de nos clients !

Mais avant tout, voici quelques gestes et astuces qui peuvent allonger la durée de vie de vos appareils et pièces :

 

1. Dans un premier temps, respecter les doses de produits vaisselles et de liquide de rinçage. En effet, trop de quantité de ces produits risquent de réduire les performances de lavage de votre appareil.

 

2. Si votre vaisselle ressort mal lavée de votre machine : procédez au nettoyage du filtre de lave-vaisselle et vérifiez ensuite que les bras de lavage ne soient pas bouchées (voir schéma ci-dessous). Si le filtre de votre lave-vaisselle présente des usures ou est défectueux, retrouvez nos filtres pour lave-vaisselle compatible avec votre appareil sur notre site www.groupe-dragon.com. Si le filtre et le bras de lavage sont en bon état, vérifié que le clapet anti-retour (si votre appareil en possède un) ne soit pas défectueux, auquelle cas, changez le.

3. Ne pas surcharger le lave-vaisselle au risque de bloquer et par conséquent d’abîmer ou casser les bras articulés lors du lavage.

4. Contrôlez régulièrement l’évacuation de l’eau : vérifiez qu’il ne reste pas d’eau stagnante à la fin de votre programme de lavage ou que votre appareil ne fuit pas. Si c’est le cas, vérifiez l’état du filtre de votre lave vaisselle, ainsi que les joints aux extrémité du tuyau d’arrivée d’eau. Si l’un ou l’autre est défectueux, changez la pièce.

5. Votre appareil s’arrête pendant le cycle au moment du remplissage ? Vérifier dans un premier temps que le robinet d’eau est ouvert. Ensuite vérifier l’état de propreté des filtres. Si ceux-ci sont propre, le problème peut venir de l’électrovanne ou de l’aquastop selon les appareils, qui empêche l’arrivée d’eau. L’aquastop se trouve à l’extérieur de l’appareil, directement sur le tuyau d’arrivée d’eau. Changez la pièce si elle est défectueuse.

Astuce :

A force de lavages, des impuretés s’amoncellent sur les filtres. Votre pompe de vidange risque donc de se boucher, voir de se casser. Si cela arrive en cours de programme, l’eau sale ne pourra alors plus être évacuée et vous risquez d’avoir une fuite ou l’interruption du programme de lavage en cours. Pensez donc à démonter et nettoyer une fois par mois, minimum, les filtres de la cuve ainsi que les bras de lavage pour lave-vaisselle.

Des pièces détachées de lave vaisselle à petit prix

Vérifiez votre marque d’appareils et retrouvez nos pompes de cyclage et de vidange, ainsi que nos filtres, nos bras de lavage et bien d’autres pièces détachées de lave vaisselle sur notre site www.groupe-dragon.com. Nous possédons un large choix de pièces détachées de toutes marques, pensez à vérifier que la pièce que vous commandez soit bien compatible avec votre appareil avant de passer commande. Si vous avez un doute ou si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre service technique par mail à technique@groupe-dragon.com. Un de nos conseillers vous répondra rapidement et vous accompagnera tout au long de votre demande. Pour plus d’efficacité et de rapidité pour la recherche de votre pièce, vous pouvez nous faire parvenir une photo de votre plaque signalétique.

En cas de problème de programmation ou d’affichage sur votre lave vaisselle, pensez aussi aux composants électroniques de votre lave-vaisselle : programmateur, interrupteur, carte électronique, condensateur, électrovanne, détecteur de présence, … qui peuvent bien évidemment tomber en panne.

Voici quelques unes de nos pièces détachées pour lave vaisselle MIELE, disponibles aussi sur notre boutique en ligne:

BRAS DE LAVAGE POUR LAVE VAISSELLE MIELE – Référence : 5869286 – BRAS DE CYCLAGE SUPERIEUR 32,5 CM Pièce d’origine constructeur

FILTRE POUR LAVE VAISSELLE MIELE – Référence : 7198395 – Pièce d’origine constructeur

PROGRAMMATEUR POUR LAVE VAISSELLE MIELE – Référence : 5871059 – Pièce d’origine constructeur

INTERRUPTEUR POUR LAVE VAISSELLE MIELE – Référence : 9430922 – Pièce d’origine constructeur

ELECTROVANNE POUR LAVE VAISSELLE MIELE – Référence : 6271756 – Pièce d’origine constructeur

CARTE ELECTRONIQUE POUR LAVE VAISSELLE MIELE – Référence : 9974951 – Pièce d’origine constructeur       

PANIER A COUVERT POUR LAVE VAISSELLE MIELE – Référence : 5000167 – Dimensions H x L x P : 25 x 21 x 11,5 cmPièce d’origine constructeur

 

Chez Groupe-Dragon, nous possédons un large éventail de marques telles que Whirlpool, Thomson, Philips, Miele, De Dietrich, Brandt, Electrolux,  et bien d’autres…

Si votre problème persiste, pensez aussi à consulter un réparateur qui sera plus à même de réparer votre panne.

Groupe-Dragon est spécialiste de la vente de pièces détachées électroménager depuis de nombreuses années et nos équipes travaillent durs afin de proposer les meilleurs services et produits à nos clients. Nous possédons plus de 13 millions de pièces détachées pour gros et petit électroménager et audiovisuel. Lors de votre recherche de pièces détachées pour lave vaisselle sur notre site, il se peut que vous ne trouviez pas de pièce compatible avec le modèle de votre appareil. Pas de panique ! Contactez nous par mail à technique@groupe-dragon.com ou par téléphone au 0 892 700 737. Nos conseillers techniques vous guideront dans la recherche de votre pièce et mettront à votre service tous leurs savoir-faire.   

Réparez vos appareils électroménagers sans vous ruiner et redonnez vie à vos appareils ! Si votre appareil n’est pas réparable, jetez le dans un endroit approprié. EcoLogic a mis à disposition une carte interactive afin de trouver la déchetterie ou le magasin adéquate pour jeter vos appareils électroménagers afin qu’ils soient pris en charge par les organismes appropriés.

 

Bonne lecture et à bientôt chez Groupe-Dragon


5 commentaires

Groupe-Dragon · 19 juin 2015 à 9 h 11 min

Toutes nos pièces détachées pour votre lave-vaisselle en cliquant ici : http://www.groupe-dragon.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=lave+vaisselle&submit_search=Rechercher

Personnat francoise · 7 août 2015 à 21 h 30 min

Impossible de mettre en marche mon lave vaisselle siemens. Le bouton marche arrêt ne réagit pas. Aucun voyant, rien ne s allume.

    Quentin Casalino · 8 août 2015 à 6 h 21 min

    Bonjour Françoise,

    Vérifiez que l’alimentation électrique de votre appareil. En gros, vérifiez si le câble d’alimentation est bien branché ou s’il n’est pas abîmé ou usé. Débranchez-le pendant 1h puis rebranchez-le ensuite. Si votre lave-vaisselle est plein, videz le un peu (Cela peut être du aussi à une charge trop importante), vérifiez que le filtre n’est pas encrassé. Observez aussi si un code d’erreur d’affiche après avoir fait ces manipulations (si un code d’erreur s’affiche, faîtes le nous savoir).

    Si tous ces problèmes persistent et que votre lave-vaisselle, cela peut venir du câble d’alimentation ou du programmateur. Nous vous laissons revenir vers nous quand vous y aurez jeté un coup d’oeil.

    Cordialement

Massenot · 2 janvier 2018 à 20 h 14 min

Le lave vaisselle Rosières ne fonctionne plus qu’à l’eau froide…
Le système de chauffage est en panne apparemment, que faire, donc?

filtre de lave vaisselle - Focus pièce détachée électroménager · 4 décembre 2015 à 14 h 41 min

[…] Retrouvez d’autres conseils pour réparer et détecter les pannes de votre lave-vaisselle en cliquant ici. Pour plus d’informations votre lave-vaisselle, consultez ce site […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.