réparer un lave vaisselle en panne conseils et pièces détachées de lave-vaisselle

Réparer un lave-vaisselle en panne | Conseils réparation & pièces détachées de lave vaisselle

Lave vaisselle en panne – Article sur les conseils & pièces détachées pour lave vaisselle. Grâce à ces pièces détachées, réparez un lave vaisselle en panne. Luttez contre l’obsolescence programmée en réparant votre appareil avec des  pièces détachées pour lave vaisselle.

Réparer un  lave vaisselle en panne

Conseils éviter les pannes de lave vaisselle

Groupe-Dragon vous accompagne dans le choix de votre pièce détachée électroménager de lave vaisselle et le remplacement de pièces défectueuses. Mais avant tout, voici quelques gestes et astuces qui peuvent allonger la durée de vie de vos appareils et pièces :

1. Respecter les doses de produits vaisselles et de liquide de rinçage. En effet, trop de quantité de ces produits risquent de réduire les performances de lavage de votre appareil.

2. Si votre vaisselle ressort mal lavée de votre machine : procédez au nettoyage du filtre de lave-vaisselle et vérifiez ensuite que les bras de lavage ne soient pas bouchées (voir schéma ci-dessous).

réparer lave vaisselle en panne pièces détachées pour lave vaisselle

3. Ne pas surcharger le lave-vaisselle au risque de bloquer les bras articulés lors du lavage.

4. Contrôlez régulièrement l’évacuation de l’eau : pas d’eau stagnante à la fin de votre programme de lavage, etc…

Astuce : A force de lavages, des impuretés s’amoncellent sur les filtres. Votre pompe de vidange risque donc de se boucher, voir de se casser. Si cela arrive en cours de programme, l’eau sale ne pourra plus alors être évacuée et vous risquerez une fuite ou l’interruption du programme de lavage en cours. Pensez donc à démonter et nettoyer une fois par mois, minimum, les filtres de la cuve ainsi que les bras de lavage pour lave-vaisselle.

Des pièces détachées de lave vaisselle à petitx prix

Vérifiez votre marque d’appareils et retrouvez nos pompes de cyclage et de vidange, ainsi que nos filtres, nos bras de lavage et bien d’autres pièces détachées de lave vaisselle. Si vous hésitez encore sur le choix de votre nouveau lave-vaisselle, ou tout simplement d’une pièce, nous vous conseillons de vous rediriger vers les sites d’aide au consommateur. En cas de problème de programmation ou d’affichage, pensez aussi aux composants électroniques de votre lave-vaisselle : programmateur, interrupteur, carte électronique, condensateur, électrovanne, détecteur de présence, … qui peuvent bien évidemment tomber en panne.

Voici quelques une de nos pièces détachées pour lave vaisselle, disponibles aussi sur notre boutique en ligne :

– BRAS DE LAVAGE POUR LAVE VAISSELLE MIELE – 5759930 – Pièce d’origine constructeur

bras de lavage lave-vaisselle pièces détachées de lave vaisselle

 

– JOINT POUR LAVE VAISSELLE MIELE – 5756045 – Pièce d’origine Constructeur

joint pièces détachées de lave vaisselle

 

– PROGRAMMATEUR POUR LAVE VAISSELLE MIELE – 5871059 – Pièce d’origine constructeur

PROGRAMMATEUR LAVE VAISSELLE pièces détachées de lave vaisselle

 

– INTERRUPTEUR POUR LAVE VAISSELLE MIELE – 9430922 – Pièce d’origine Constructeur

INTERRUPTEUR POUR LAVE VAISSELLE pièces détachées de lave vaisselle

 

– ELECTROVANNE POUR LAVE VAISSELLE MIELE – 6271756 – Pièce d’origine Constructeur

ELECTROVANNE POUR LAVE VAISSELLE pièces détachées de lave vaisselle

Les grandes marques de lave-vaisselle, telles que Whirlpool, Thomson, Philips, Miele sont bien évidemment recommandées ! Si votre problème persiste, pensez aussi à consulter un réparateur qui sera plus à même de réparer votre panne.

Groupe-Dragon vous propose aussi ses pièces détachées électroménager de lave vaisselle en cliquant ici ! Toutes nos pièces détachées sont d’origine constructeur. Redonnez donc vie à vos appareils !
Bonne lecture et à bientôt chez Groupe-Dragon

7 réflexions sur “ Réparer un lave-vaisselle en panne | Conseils réparation & pièces détachées de lave vaisselle ”

    1. Bonjour Françoise,

      Vérifiez que l’alimentation électrique de votre appareil. En gros, vérifiez si le câble d’alimentation est bien branché ou s’il n’est pas abîmé ou usé. Débranchez-le pendant 1h puis rebranchez-le ensuite. Si votre lave-vaisselle est plein, videz le un peu (Cela peut être du aussi à une charge trop importante), vérifiez que le filtre n’est pas encrassé. Observez aussi si un code d’erreur d’affiche après avoir fait ces manipulations (si un code d’erreur s’affiche, faîtes le nous savoir).

      Si tous ces problèmes persistent et que votre lave-vaisselle, cela peut venir du câble d’alimentation ou du programmateur. Nous vous laissons revenir vers nous quand vous y aurez jeté un coup d’oeil.

      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *