comment réparer un robot de cuisine en panne

Comment réparer un robot de cuisine en panne ? Conseils et pièces détachées pour robots de cuisne

Un robot de cuisine en panne ? Une panne assez galère quand on y pense… Dans cet article, nos conseils pour réparer un robot de cuisine multifonctions en panne et quelles pièces détachées électroménager utiliser pour réparer votre robot multifonctions de cuisine ! Réparez sans vous ruiner plutôt que jeter vos appareils en panne pour en racheter des neufs !

réparer robot de cuisine en panne

Un robot de cuisine en panne

Que faire lorsque votre robot de cuisine tombe en panne ? Dans un premier temps, débrancher l’alimentation électrique et chercher l’origine de la panne. Il peut s’agir d’une surchauffe moteur comme d’un problème de lames abîmées ou simplement un problème de verrouillage de votre robot ménager d’art de table !

Dans certains cas, vous pouvez vous-même réparer une panne de robot de cuisine : changer des accessoires pour robot multifonctions défectueux. En effet, en la consultant, vous pourriez par exemple constater que ce que vous preniez pour un défaut de fabrication est en faite. Enfin, il arrive que le temps affecte les accessoires de votre robot de cuisine. Il vous appartient alors de les remplacer par des ustensiles compatibles que vous pourrez vous procurer auprès de votre fournisseur. Il est, par exemple, possible de remplacer une lame tordue par une autre lame, après avoir arrêter et débrancher l’appareil !

Dans tous les cas, pensez à consulter la notice d’utilisation de votre robot ménager de cuisine  et veillez à respecter quelques règles de sécurité essentielles. Si le câble d’alimentation de votre robot de cuisine est dénudé, ne le manipulez sans protection et ne branchez pas votre appareil. Vous risquez de provoquer un court-circuit.

Bien entretenir et utiliser son robot de cuisine

Dans la notice d’utilisation de votre robot de cuisine, il est expliqué comment bien utiliser et entretenir votre robot multifonctions. Veillez par exemple à ne pas le faire fonctionner à plein régime et à bien le nettoyer après chaque utilisation.
Si la panne n’est pas répertoriée par la notice, faîtes appel à un professionnel de la réparation. Inutile de prendre des risques inconsidérés. Dirigez-vous aussi auprès du service après-vente où vous avez acheté votre robot de cuisine (avec ou sans coût supplémentaire).
Avec les nouvelles garanties, vous pouvez rapporter votre robot de cuisine en panne jusqu’à deux ans après son achat en magasin. Cette garantie prévoit l’obligation pour le magasin de reprendre votre robot de cuisine en panne.
conseils pour réparer un robot de cuisine en panne

Un bon entretien et nettoyage de votre robot de cuisine permet d’éviter les pannes bêtes. Si votre robot multifonctions tombe en panne, pensez à le réparer avant d’en racheter un de neuf. Retrouvez nos pièces détachées pour réparer un robot de cuisine en panne en cliquant ici http://www.groupe-dragon.com/fr/566-art-de-la-table sur notre boutique en ligne.

Bonne lecture !

L’équipe Groupe-Dragon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *