Votre cafetière Senseo Philips est en panne et vous souhaitez la réparer ? Voici quelques diagnostiques de pannes qui peuvent vous y aider.

Problème de mise en route

 

Le voyant central de votre cafetière Senseo clignote rapidement sans arrêt ? Vous pouvez vérifier si l’aimant au fond du réservoir d’eau bouge ou pas.

S’il ne bouge pas, il se peut que l’eau du réservoir soit bloquée à cause d’un problème de calcaire. Détartrer votre cafetière à l’aide de produit spécialisé.

Si l’aimant bouge, il peut alors s’agir de la sonde de présence d’eau qui est défectueuse.

Le voyant central de votre cafetière Senseo clignote rapidement et s’éteint ? Démonter l’appareil pour avoir accès à la platine de commande et changer le condensateur bleu ou jaune de 275 V.Problème de chauffe

Votre cafetière Senseo ne chauffe plus ? Vérifiez la sonde de température sur la chaudière et changer la pièce si nécessaire.

 

Problème d’écoulement d’eau

Différents problèmes existent :

La pompe de votre cafetière Senseo fonctionne, mais vous ne pouvez plus ouvrir le clapet porte-dosette ? Éteignez votre machine et laisser la pression redescendre pendant quelques heures. Ensuite, ouvrez le clapet et nettoyez le support dosette qui est bouché.

La pompe fonctionne, mais l’eau coule difficilement ? Votre cafetière à besoin d’un détartrage. Pour cela, vous pouvez acheter des produits spécialisés, comme par exemple la gamme Care+Protect pour l’entretien de votre électroménager.

La pompe ne fonctionne pas ? Démontez votre cafetière, accédez à la pompe et vérifiez que les cosses soient bien branchées. Vérifier l’alimentation et changer la pompe si nécessaire.

 

Problème de fuites

Si votre cafetière Senseo fuit sous l’appareil, démontez la cafetière et localisez la fuite puis changez le tuyau endommagé.

Si la fuite se trouve au niveau du porte-dosette, démontez la porte-dosette et remplacez le joint de chambre.

 

vue eclatée senseo

 

Retrouvez les pièces détachées pour votre cafetière Senseo sur notre site groupe-dragon.com, spécialiste de la vente de pièces détachées électroménager avec plus de 13 millions de références disponible sur notre site et sur différente marketplace tel que Amazon, Cdiscount et Darty.

N’hésitez pas à vérifier la compatibilité de votre pièce, grâce à la référence de votre cafetière ou à nous contacter pour plus d’informations.

Par téléphone au 0 892 70 07 37 (0,40€ / minute + prix de l’appel) un de nos conseillers techniques vous accompagnera tout au long de votre demande.

Par mail à : info@groupe-dragon.fr

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à commenter, à partager et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! 🙂

L’équipe Groupe-Dragon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *