Thermostat sonde CTN de réfrigérateur – Focus aujourd’hui sur une des pièces détachées de votre réfrigérateur ! Réparez votre frigo sans vous ruiner grâce à nos pièces détachées pour réfrigérateur dont le thermostat sonde CTN !

thermostat sonde CTN de réfrigérateur

Thermostat sonde CTN de réfrigérateur

A quoi sert donc un thermostat sonde CTN ? Le thermostat sonde CTN pour réfrigérateur constitue une pièce sans laquelle un frigo ne peut fonctionner correctement. Il permet de réguler la température intérieure et ainsi de conserver vos denrées alimentaires fraîches. Le thermostat est généralement la cause principale de panne de votre réfrigérateur. Cette pièce est généralement située dans le boîtier plastique juste derrière le bouton de réglage de température.

Réparer un thermostat sonde CTN de réfrigérateur n’est pas chose simple. Pensez d’abord à débrancher l’alimentation électrique du réfrigérateur. De même, effectuez ces réparations sur un appareil vide et éteint. Voici plusieurs pannes pouvant survenir en lien avec le thermostat sonde CTN :

  • Le moteur du réfrigérateur ne tourne plus : le thermostat sonde CTN de réfrigérateur est la cause de cette panne 9 fois sur 10.
  • Le réfrigérateur fait trop, ou pas assez de froid : le thermostat sonde CTN de frigo peut être mal réglé au niveau de la puissance ou HS.
  • Un voyant rouge s’allume : Réglez la puissance sur le minimum (échelle de 1 à 3) et laissez tourner votre réfrigérateur. Si la température de celui-ci descend en dessous de -18°, changez votre thermostat sonde CTN de frigo.
  • Le réfrigérateur fait disjoncter ou griller les fusibles : la cause peut venir dans certains cas du thermostat sonde CTN du réfrigérateur.
 
réparer thermostat sonde CTN de réfrigérateurréparer thermostat sonde CTN de réfrigérateur

 

Bien souvent, le problème vient d’une porte réfrigérateur mal fixée ou mal fermée. Le moteur de réfrigérateur et le thermostat sonde CTN de réfrigérateur risque de surchauffer, de s’abîmer et de devenir obsolètes ! L’entretien et le nettoyage régulier permet aussi d’éviter ce genre de panne et d’agrandir la durée de vie de votre appareil !

Si vos connaissances ne vous permettent d’effectuer seul(e) cette réparation, contactez donc un professionnel de la réparation. Retrouvez aussi d’autres conseils pour réparer votre réfrigérateur en cliquant ici. Pour plus d’informations sur les pannes réfrigérateur consultez notre article sur les diagnostiques de pannes pour réparer vous-même votre réfrigérateur

 

réparer réfrigérateur en panne

Le thermostat sonde CTN de réfrigérateur

Réparez-le et économisez

Nous vous offrons la possibilité d’économiser de l’argent, en changeant vous même une pièce qui fait défaut sur votre appareil. Pourquoi changer un frigo lorsque vous pouvez seulement changer le thermostat sonde CTN pour réfrigérateur ? Munissez-vous de votre référence (N° de série du thermostat sonde CTN de frigo ou plaque signalétique de votre réfrigérateur) et rendez-vous sur notre boutique en ligne !

Qui dit 13 millions de pièces électroménager, dit plusieurs dizaines de marques électroménager garanties d’origine constructeur ou « pièce universelle » pour réparer votre réfrigérateur et votre thermostat sonde CTN. Vous pouvez accéder à notre catalogue en faisant une simple recherche et trouver la référence que vous cherchez. De nombreuses marques de thermostat sonde CTN pour réfrigérateur  sont disponibles en cliquant ici http://www.groupe-dragon.com/fr/232-thermostat-sonde-ctn.

Aucun résultat n’apparaît après que vous ayez tapé votre référence ? Vous pouvez nous contacter via notre formulaire nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous vous fournirons ainsi de quoi réparer et limiter l’obsolescence programmée de votre réfrigérateur !

Groupe-Dragon vous propose ses autres pièces détachées de réfrigérateur en cliquant ici.

Redonnez vie à vos appareils endommagés !

Bonne lecture ! L’équipe Groupe-Dragon


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.