Conseils réparation aspirateur en panne

Votre aspirateur est tombée en panne ? Privilégiez la réparation. Réparez coûte en moyenne 6 fois moins que l’achat d’un nouvel appareil, économisez et préservez notre planète en luttant contre l’hyper-consommation !

A chaque panne sa solution :

 

Problème de mise en route

 

L’interrupteur Marche / Arrêt s’enclenche, mais rien ne se passe ? Commencez par vérifier que votre aspirateur est bien branché. Ensuite, vérifiez le cordon secteur et son enrouleur, le moteur et la carte électronique. Si l’une de ses pièces est défectueuse, remplacez-la.

 

L’interrupteur Marche / Arrêt ne s’enclenche pas ou reste enclenché ?

Démontez puis remplacez l’interrupteur Marche / Arrêt défectueux.

 

Problème d’aspiration

 

Le moteur tourne-t-il normalement ?

Si l’aspiration de votre aspirateur est normale, déboucher le tuyau d’aspiration et nettoyer la brosse.

Si l’aspiration est difficile, nettoyez ou remplacez si nécessaire le sac (si votre aspirateur en possède un), le bac à poussière, le joint situé au-dessus du bac et le filtre du bac et celui du moteur.

      

 

Le moteur tourne trop lentement ?

Si le moteur de votre aspirateur fait un bruit normal, vérifiez le réglage de la vitesse d’aspiration et réglez-la si nécessaire. Si ce n’est pas réglable, vérifier le potentiomètre de réglage et la carte de commande.

Si le moteur fait un bruit anormal, vérifiez l’état du moteur et du filtre moteur et nettoyez les ou changez les si nécessaire.

               

 

Problème de bruit

 

Votre aspirateur fait un bruit de ronronnement ?

Démontez votre aspirateur et vérifiez l’état du moteur. Vérifiez que la turbine tourne librement et nettoyez la si nécessaire. Si la turbine tourne difficilement même après le nettoyage remplacer le moteur de votre aspirateur.

 

Chez Groupe-Dragon, retrouvez plus de 13 millions de références de pièces détachées électroménager sur notre site www.groupe-dragon.com . Réparez vous même ! 🙂

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par e-mail en remplissant le formulaire de contact ou par téléphone au 0 892 70 07 37, un de nos conseillées techniques vous répondra rapidement afin de répondre au mieux à votre demande.

 

Retrouvez d’autres articles similaire sur notre blog :

Aspirateur Dyson DC62 – Actualités et Pièces détachées

 

Réparer une brosse d’aspirateur cassée ? Facile avec la brosse universelle !

– Réparer son robot aspirateur nos avec pièces détachées pour IROBOT –


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.