Tour de France de la Réparation | le Repair Truck ENVIE partout en France

Le Tour de France de la réparation c’est parti !

Le Tour de France de la réparation c’est parti avec l’association ENVIE et son repair truck ! Retrouvez donc toutes les dates et lieux de passage de ce camion de la réparation partout en France, du 1er au 9 Octobre 2016 !

Près de 40% des consommateurs ne font pas réparer leurs équipements en panne. Le principal frein à la réparation serait donc à cause du prix. Le Tour de France de la réparation est organisé avec l’objectif d’encourager le grand public à entretenir leurs appareils… Et surtout à réparer ceux qui sont en panne.  Car oui, réparer son appareil c’est limiter le gaspillage et donc réduire le nombre d’appareils transformés inutilement en déchets.

Organisation du Tour de France de la réparation

Le réseau de réparateurs solidaires d’électroménager ENVIE proposent un service de réparation à petits prix à partir d’octobre 2016.carte réseau réparateurs electromenager association ENVIE

 

 

 

 

 

 

L’association ENVIE organise ce « tour de France ». Elle souhaite aussi partager son savoir-faire avec tous les particuliers qui souhaitent réparer leurs appareils électroménager en panne. Cet événement national de la réparation se déroule en deux étapes :

– Une journée « portes ouvertes » était organisée samedi 1er Octobre. Objectif, faire découvrir les coulisses des ateliers de réparation et l’association ENVIE. Retrouvez un magasin proche de chez vous en cliquant ici.
– Un tour de France de la réparation. Du 1er au 9 octobre 2016, un « Repair Truck » (camion de réparation) se rendra dans les 8 grandes villes françaises. L’occasion pour les habitants de chaque ville étape de s’initier à la réparation à travers de nombreuses animations donc.

Le programme du Tour de France de la réparation

Retrouvez plus d’info sur le tour de France de la Réparation, ainsi que chaque ville étape ici : http://www.envie.org/tour-de-france-de-reparation/.

carte tour de france de la réparation réseau envie

Ils soutiennent le tour de la réparation

A cette occasion, l’association ENVIE souhaite aussi sensibiliser les Français à l’allongement des durées d’usage, ainsi qu’à la réparation électroménager.

Le tour de France de la réparation est aussi soutenu par des acteurs engagés : DARTY, l’ADEME, CASTORAMA, SEB, CALOR, KRUPS, MOULINEX, ROWENTA, TEFAL,…

Bonne lecture à tous nos lecteurs et internautes ! Retrouvez aussi d’autres actualités électroménager sur notre blog électroménager.

l’équipe Groupe-Dragon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *