troc électroménager contre armes à feu

Troque ton arme à feu contre un appareil électroménager !

troc électroménager – Du troc électroménager pour lutter contre le trafic d’armes. Quand les appareils électroménager deviennent une cause nationale et dépassent la simple fonction de produit de consommation. C’est ce qu’il se passe actuellement au Venezuela. Cette information a très peu été diffusée par les média en France

Du troc électroménager insolite

Troc électroménager à Caracas. Le gouvernement vénézuélien propose depuis peu d’échanger son arme à feu 🔫 contre un appareil électroménager : un four, un micro-ondes, une TV ou une machine à laver…. Une solution originale pour lutter contre l’utilisation et le trafic d’armes qui sévit dans le pays.

Cette campagne de désarmement vise à combattre le fléau de la violence par armes à feu 🔫 qui persiste en Amérique du Sud. Une fois ces armes récupérées, elles sont rendues inutilisables. Des pistolets, carabines, fusils et même des mitrailleuses ont ainsi été échangés contre des appareils électroménager. Elles ont été ensuite détruites et écrasées par une presse hydraulique.

Des bons d’échange ont ainsi été distribués pour 80 articles. 2 micro-ondes, 10 TV, 10 cuisinières, 17 frigos, 15 tablettes et 26 lave-linges, ont ainsi été troqués contre les armes de leur propriétaire.

Une situation nationale dramatique

La violence des armes à feu est un fléau majeur au Venezuela. 17.778 homicides ont été recensés en 2015, soit un ratio de 58,1 homicides pour 100.000 habitants, quand la moyenne mondiale est de 8,9.

Cette opération de troc électroménager entre dans le cadre de la relance en septembre d’un plan de désarmement du gouvernement, intitulé « Mission pour chaque vie vénézuélienne« .

Selon le gouvernement venezuelien, « 1.130 personnes ont déjà décidé de remettre leur arme » volontairement depuis le début de la campagne. Plus de 18000 armes auraient déjà été détruites depuis Janvier.

Bonne lecture à tous nos lecteurs et internautes ! Retrouvez aussi d’autres actualités électroménager sur notre blog électroménager.

 

l’équipe Groupe-Dragon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *