Votre machine à laver est en panne ? Voici comment réparer une machine à laver vous même à moindre coût ! Favoriser la réparation à l’achat d’un nouvel appareil vous fera faire des économies.

 Pour votre portefeuille et pour la planète !

Les pannes de machine à laver

Voici comment prévenir les pannes de machine à laver :

Pour préserver votre machine à laver, comptez au minimum 2 heures entre chaque tournée de linge. Cela laissera le temps à votre appareil de refroidir. Plus le moteur chauffe et plus il s’use rapidement. Évitez donc de faire plusieurs lessives d’affilées dans une même journée.

Pensez aussi à débrancher votre lave-linge lorsque vous ne l’utilisez pas, surtout par temps d’orage, comme n’importe quel autre appareil électrique. Une machine à laver non raccordée au réseau électrique est protégée contre des pannes dues à des composants électriques grillés. Enfin, branchez exclusivement et directement le lave-linge à une prise de terre.

Astuces :

Si vous avez des couettes ou oreillers à laver, utilisez une machine équipée pour, comme un « Lavomatic ». Le risque de les laver dans votre machine : une fois gorgés d’eau, ils dépassent la charge tolérée par votre appareil et peuvent endommager le tambour, stopper le programme en cours alors que la machine est encore pleine d’eau, vous obligeant alors à faire une vidange… Ou dans le pire des cas, changer le moteur du lave-linge.

nouveautés électroménager Laundroïd machine à laver

Pannes de machine à laver fréquentes

  • Votre machine à laver ne vidange plus : vérifiez la pompe de vidange de lave-linge et le tuyau de raccordement. En bas du lave-linge, sous une plinthe.
  • Votre lave-linge fuit : une pièce est donc bouchée ou cassée, un joint défectueux ou encore une durite percée peuvent être la cause de vos ennuis.
  • La panne bête : Vérifiez donc les instructions de lavage de vos vêtements, pensez à vider les poches des vestes des pantalons. Les objets, pouvant s’y trouver, risquent d’endommager  et de s’infiltrer dans le tambour ou la cuve. Faîtes très attention aux baleines des soutiens-gorge qui peuvent pénétrer par les trous du tambour. Si votre machine fait du bruit, notamment pendant la phase d’essorage, attendez la fin de votre programme. Puis accédez à la cuve par une trappe située dans le tambour du lave-linge, qu’il suffit de dévisser.
Chez Groupe Dragon, retrouvez un large choix de pièces compatibles pour réparer votre machine à laver, votre réfrigérateur, votre aspirateur et tout autres appareils de gros et petit électroménager ! Avec plus de 13 millions de pièces détachées, vous trouverez sûrement votre bonheur !
Si vous ne trouvez pas la pièce compatible avec votre appareil dans notre boutique en ligne, je vous invite à contacter notre service technique. Par téléphone au 0 892 700 737 ou par mail à technique@groupe-dragon.com. Un de nos conseillers techniques vous accompagnera tout au long de votre demande et mettra ses compétences à votre service afin de trouver la pièce qu’il vous faut !
Pour un gain de temps dans la recherche de votre pièce, nous vous recommandons d’ajouter une photo de la référence de votre appareil ( autrement appelé plaque signalétique ).

Des pièces détachées à petit prix pour réparer un lave-linge

 

Trouvez la pièce qu’il vous faut sur notre site groupe-dragon.com. Nous possédons un large choix de pièces détachées de toutes marques (Beko, Samsung, Electrolux, LG, Indesit et bien d’autre…). Vous trouverez des capots pour lave-linge, des charnières de porte, des condensateur, des électrovannes, des moteurs ou encore des pompes de vidange et bien d’autres… dans la catégorie lave-linge de notre site.

Il n’y a aucun diagnostique et vous ne pouvez pas sauver votre appareil électroménager ? Déposez-le dans un lieu approprié grâce au site Eco-système ou encore EcoLogic.

Disponible dans toutes la France et à l’étranger, nous nous sommes entourés de fournisseurs et de transporteurs de confiance afin de satisfaire au mieux notre clientèle.

Bonne lecture.
Groupe-Dragon

5 commentaires

Groupe-Dragon · 19 juin 2015 à 9 h 16 min

Plus de 10000 pièces détachées pour réparer votre lave-linge : http://www.groupe-dragon.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=lave+linge&submit_search=Rechercher

éléctromenager maroc · 24 juin 2015 à 15 h 49 min

votre article m’a vraiment aider pour régler le panne de ma lave linge, merci tous les conseils

Jade Brunet · 2 juin 2016 à 14 h 10 min

Merci pour cet article de comment réparer une machine à laver. Je ne savais pas que c’était nécessaire de laisser deux heures entre chaque tournée de linge pour que l’appareil de refroidir puisse se reposer. C’est bon de savoir pour pouvoir éviter que la machine à laver tombe en panne dans le futur.

Albert · 31 juillet 2017 à 6 h 55 min

Merci pour l’article. Maintenir et réparer la machine à laver nous meme permet d’économiser un peu d’argent. Mais dans certains cas si le prix de maintenance est élevé, il vaut mieux acheter une nouvelle machine à laver. Ceci est guide d’achat: http://machine-a-laver-linge.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.