Repasser puis plier le linge peut prendre de longues heures, surtout lorsqu’on a des enfants. Une corvée de plus qui vous empêche de prendre du bon temps en famille.

C’est peu dire, la technologie et le développement des appareils électriques ont permis d’alléger le temps dédié aux tâches ménagères.

Finis la corvée du pliage !

FoldiMate, qui est-il ?

Tout d’abord présenté lors du CES 2017 comme prototype capable de repasser et de plier votre linge, nous apprenons lors de l’édition 2018 du CES que le modèle n’aura finalement pas la capacité de repasser votre linge. Abandonnée du cahier des charges, la société a préféré se concentrer sur la technologie de pliage et défroissage du robot.

FoldiMate, ce robot révolutionnaire est capables de défroisser votre linge et de le plier !

Il suffit de positionner son linge à l’horizontale entre deux pinces et le Foldimate se charge du reste. Il avale sans distinction, votre jean, une serviette ou une chemise. Un système de bras plie le linge, il est ensuite « délicatement » parfumé puis vous est rendu comme neuf dans un bac lumineux positionné au bas de la machine.

Grâce à FoldiMate, fini les chemises tout froissées !

Cet appareil électroménager peut plier et défroisser une quinzaine de vêtements à la fois, à l’exception de linge trop imposants comme les draps ou des sweats à capuche ou alors trop petit, comme les vêtements d’enfant (inférieur à 5 ans) ou la lingerie.  

Date de sortie et disponibilité

Prévue pour l’année 2018, la date est repoussée ! Vous êtes nombreux à avoir flashé sur ce nouveau robot, disponible en pré-commande sur le site officiel FoldiMate.

Toujours à l’état de concept, il pourrait être commercialisé courant 2019. La start-up serait en partenariat avec BSH, la maison mère de Bosch, Siemens et Gaggenau, ce qui accélérerait le processus.

Son prix quant à lui devrait être entre 800 et 1000 € en France.

Et la concurrence alors ?

FoldiMate n’est plus seul sur le marché. La start-up “Effie” a présenté une nouvelle machine capable de repasser 12 vêtements à la fois. Selon ces concepteurs, il serait également capable de sécher les vêtements et éliminer les mauvaises odeurs.

Elle dispose d’un système de fente capable d’accueillir 12 cintres (fabriqué sur-mesure) pour suspendre des vêtements. Ils sont alors chauffés et humidifiés avec de la vapeur et simultanément, un système de pressage élimine les plies sur le tissu.

 

Alors, votre choix est fait ? Patience, ces robots innovants seront bientôt disponibles pour le bonheur de bon nombre de familles.

 

A bientôt avec le Groupe-Dragon 🙂


3 commentaires

Vente en ligne Tunisie électroménager · 22 octobre 2018 à 16 h 50 min

C’est vraiment l’invention du siècle surtout pour les personnes comme moi qui n’aiment pas le pliage et le repassage des vêtements.

    yves garconnet · 1 décembre 2018 à 22 h 07 min

    Moi j achete tout de suite quand peut t ont acheté merci

Aurore · 3 décembre 2018 à 8 h 37 min

Bonjour Yves,

Ce robot n’est pas encore disponible à l’achat, il va falloir s’armer de patience. La date de sortie serait prévu pour fin 2019, encore un an à attendre pour voir cette jolie machine dans les magasins 🙂

Aurore de l’équipe Groupe Dragon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.