Publicité électroménager – Les pub pour électroménager sont-elles fun ? Etaient-elles mieux avant ? Retour sur les publicités d’électroménager avec un petit bond dans le passé ! Souvenirs, souvenirs,…

La publicité électroménager d’avant

publicité électroménager cuisinière BAUDINpublicité électroménager cuisinière CALOR

La publicité électroménager était mieux avant ? Il est une chose dont il était sûr, l’électroménager était un luxe.  Les appareils étaient donc très chers, contrairement à la réparation. Ce qui est encore vérifiable aujourd’hui dans notre société actuelle de consommation. La réparation reste donc une solution plus abordable que l’achat d’un nouvel appareil.

publicité électroménager frigo THOMSON

Aujourd’hui, beaucoup d’entres-nous diraient que cette époque leur est nostalgique. Les publicités étaient drôles, sous forme de dessin et d’humour en tout genre. De quoi les rendre fun pour autant ?

La pub électroménager des années 80

Arrivent les années 80 et de nouvelles publicités. L’électroménager y est présenté de manière différente. On retrouve des photos des appareils et non plus des dessins. Les publicités gagnent en réalisme ce qu’elles perdent en artistique. On met en avant le produit et ses caractéristiques. On recherche l’excellence, le produit qui fera la différence. L’électroménager devient plus abordable jusqu’à devenir un appareil banal de notre cuisine, salle de bain, salon… de la vie de tous les jours.

On se retrouve dans la réalité du quotidien. On perd la magie qui entoure tout ce qui s’apparente plus ou moins au luxe. Pour redonner du plaisir aux consommateurs, les marques vont alors essayer à leur tour de rendre leur image plus fun et moins lassante. Plus qu’utile, elles veulent apporter du plaisir au consommateur. Leur forme et coloris vont donc évoluer. Les hommes deviennent des cibles aussi. La femme n’est donc plus seulement visée par ces publicités. Les hommes commencent donc en effet à devenir un groupe de prospects de plus en plus important.

La renaissance de la publicité électroménager

Depuis les années 2000, les marques et fabricants d’électroménager ont décidé de redonner de la popularité à leurs produits et de leur redonner une image plus sympathique. « Rendre l’électroménager sexy et drôle ». Tel est le crédo des publicités et marques électroménager d’aujourd’hui. Cela ne s’applique bien évidemment pas qu’aux appareils électroménager.  des produits et service de banquiers, assurance, voyage, cosmétique, vêtements…

Le monde de l’électroménager évolue aussi. Il tend à devenir indispensable dans notre vie de tous les jours en étant connecté par exemple ! Néanmoins, de nombreuses publicités sont encore sexistes… Et il faudra encore un peu de temps pour que les mentalités changent…

publicité électroménager sexiste femme

Retrouvez aussi toutes nos grandes marques électroménager : WHIRLPOOL, DOMETIC, SAMSUNGELECTROLUX, PHILIPS, BRANDT. Ainsi que des conseils et astuces pour « four de cuisine« , « lave-linge« , « sèche-linge« ,… Toutes nos pièces sont d’origines constructeur. Redonnez donc vie à vos appareils ! Retrouvez-nous aussi partout en France et dans vos régions.
Bonne lecture et à bientôt chez Groupe-Dragon

5 commentaires

lilies02 · 22 mai 2015 à 20 h 13 min

J’avoue que j’ai la nostalgie de l’électroménager kitch d’un autre temps… ça avait une autre tête.
Elles étaient chouette les publicités… les USA ont fait fort aussi sur le sujet !
Où sont les bons vieux slogans !?!?

Pascal · 26 mai 2015 à 23 h 11 min

OUI effectivement les « réclames » de l’electro ménager de papy et mamy nous font encore sourire, mais rien de désagréable pour des versions plus sexy et non « sexiste » de notre époque!

casalo · 27 mai 2015 à 8 h 18 min

Tout à fait d’accord avec LILIES02 !
L’électroménager c’était mieux avant…

Richard VISAV · 13 juin 2015 à 23 h 32 min

Une présentation originale. Un petit bon en arrière de quelques décennies, ça ne fait jamais de mal…

Groupe-Dragon · 16 juin 2015 à 8 h 32 min

Retrouvez nos 13 millions de pièces détachées électroménager sur notre site : http://www.groupe-dragon.com/fr/ !

Et non vous ne rêvez pas ! Nous ne sommes pas un mythe ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.