Entretenir et réparer un réfrigérateur en panne 

Entretenir et nettoyer son frigo (ou réfrigérateur), c’est souvent une corvée… Et pourtant, cela rallongera la durée de vie de votre appareil ! Si votre frigo est en panne, réparez-le plutôt que d’en racheter un neuf ! Le coût moyen d’une pièce détachée pour réparer un réfrigérateur vous-même est de 50 €. 10 fois moins que l’achat d’un nouveau frigo !

Réparer vous-même, c’est lutter contre le gaspillage et l’obsolescence programmée ! 

Voici un article de conseils pour bien entretenir votre réfrigérateur et vous aider à le réparer vous même.

entretenir et réparer un réfrigérateur        entretenir et réparer un réfrigérateur en panne

Entretenir son réfrigérateur

Des aliments ont pourri dans votre réfrigérateur et ont été en contact avec la paroi de votre frigo ? Il est grand temps de le nettoyer !

Pour cela, commencez donc par sortir l’ensemble des aliments de votre frigo et dégivrez votre réfrigérateur. Cela vous permettra de faire des économies d’énergie tout en allongeant la durée de vie de votre appareil. Sachez qu’une couche de 4 mm de givre double la consommation électrique de votre réfrigérateur !

ASTUCES :

Pour nettoyer efficacement l’intérieur et les parois de votre frigo, suivez ces quelques étapes :

 

  • Mélangez de l’eau chaude et du vinaigre blanc (ou avec une très petite quantité d’eau de javel) à quantités égales.
  • Lessivez vos clayettes de réfrigérateur, balconnets à bouteilles, tiroirs et bacs pour réfrigérateur avec ce mélange très simple et efficace ! Utilisez une éponge souple !
  • Nettoyez votre frigo du haut vers le bas !
  • ATTENTION ! Veillez à ne pas utiliser de grattoir ou d’objet coupant ! Vous risqueriez d’endommager et d’abîmer les parois et les éléments intérieurs de votre réfrigérateur.
  • Enfin, séchez l’intérieur avec un chiffon propre et sec.

 

Si vous nettoyez l’extérieur de votre réfrigérateur, consultez la notice de votre appareil ! Ne prenez pas le risquez d’abîmer son revêtement. De l’eau chaude avec du savon fera parfaitement l’affaire. Nous vous conseillons de répéter cette opération toutes les deux semaines à une fois par mois. Ainsi, vous éviterez et limiterez la prolifération des bactéries et microbes dans votre réfrigérateur. Car oui, votre réfrigérateur est un véritable nid à bactéries !

Réparer un réfrigérateur en panne

Un réfrigérateur en panne peut très vite devenir un problème. Les aliments qui le contiennent ne sont plus réfrigérés et risque de s’abîmer et vous obligera (dans certains cas) à jeter ces aliments.

Pour éviter cela, Groupe Dragon spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées électroménager, vous propose un large choix de pièce pour réparer un réfrigérateur, un four, un aspirateur et tout autres appareils de gros et petit électroménager ! Avec plus de 13 millions de références de pièces détachées, vous trouverez sûrement votre bonheur !

Il se peut que vous ne trouviez pas la pièce compatible avec votre appareil dans notre boutique en ligne. Je vous invite donc à contacter notre service technique par téléphone au 0 892 700 737 ou par mail à technique@groupe-dragon.com. Un de nos conseillers techniques vous accompagnera tout au long de votre demande et mettra ses compétences à votre service afin de trouver la pièce qu’il vous faut !

Pour un gain de temps dans la recherche de votre pièce, nous vous recommandons d’ajouter une photo de la référence de votre appareil ( autrement appelé plaque signalétique ).

 

Réparer un réfrigérateur soi-même peut sembler difficile, c’est pour quoi, nous avons listé pour vous quelques diagnostiques de pannes récurrentes d’un réfrigérateur dans un autre de nos articles. Retrouvez le lien ci-dessous :

Diagnostiques de pannes pour la réparation de votre réfrigérateur

Vous retrouvez également un article visant à vous accompagner dans la réparation de la sonde CTN thermostat de votre réfrigérateur.

Si la réparation est trop technique, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste.

 

Des pièces détachées à petit prix pour réparer un réfrigérateur

 

Après avoir diagnostiqué la panne de votre réfrigérateur, retrouvez la pièce qu’il vous faut sur notre site groupe-dragon.com. Nous possédons un large choix de pièces détachées de toutes marques (Beko, Samsung, Electrolux, LG, Bosh, Hotpoint et bien d’autre…). Vous trouverez des balconnets à bouteilles, des charnières de porte, des clayettes, des compresseurs, des condensateur, des électrovannes, des moteurs ou encore des poignées et bien d’autres… dans la catégorie réfrigérateur de notre site.

Il n’y a aucun diagnostique et vous ne pouvez pas sauver votre appareil électroménager ? Déposez-le dans un lieu approprié grâce au site Eco-système ou encore EcoLogic.

Disponible dans toutes la France et à l’étranger, nous nous sommes entourés de fournisseurs et de transporteurs de confiance afin de satisfaire au mieux notre clientèle.

     

    Bonne lecture et à très vite pour d’autres conseils et astuces électroménagers !

    L’équipe Groupe-Dragon


    2 commentaires

    Climatisation 77 · 19 février 2016 à 18 h 46 min

    Effectivement, beaucoup de pannes sont dues à un mauvais entretien.

    Jade Brunet · 1 juin 2016 à 14 h 55 min

    Merci pour ces informations de comment entretenir et réparer un réfrigérateur. J’ai beaucoup apprécié ce que vous avez dit concernant le nettoyage d’un réfrigérateur. C’est une très bonne idée de mélanger l’eau chaude et du vinaigre blanc. Je vais tester cette méthode chez moi !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.