Vous voulez réparer votre robot multifonctions en panne ? Réparez sans vous ruiner plutôt que jeter vos appareils en panne pour en racheter des neufs ! Voici quelques conseils de réparation pour que vous puissiez le faire vous-même !

réparer robot de cuisine en panne

Réparer un robot multifonctions en panne

Que faire lorsque votre robot multifonctions tombe en panne ? Dans un premier temps, débrancher l’alimentation électrique et chercher l’origine de la panne. Il peut s’agir d’une surchauffe moteur comme d’un problème de lames abîmées ou simplement un problème de verrouillage de votre robot ménager  !

Dans certains cas, vous pouvez vous-même réparer une panne de robot multifonctions.

Chez Groupe Dragon, spécialiste de la vente en ligne de pièces détachées électroménager, vous trouverez un large choix de pièces pour réparer un robot multifonctions, un four, un aspirateur et tout autres appareils de gros et petit électroménager. Avec plus de 13 millions de références de pièces détachées, vous trouverez sûrement votre bonheur !

Il se peut que vous ne trouviez pas la pièce compatible avec votre appareil dans notre boutique en ligne. Je vous invite donc à contacter notre service technique par téléphone au 0 892 700 737 ou par mail à technique@groupe-dragon.com. Un de nos conseillers techniques vous accompagnera tout au long de votre demande et mettra ses compétences à votre service afin de trouver la pièce qu’il vous faut !

Pour un gain de temps dans la recherche de votre pièce, nous vous recommandons d’ajouter une photo de la référence de votre appareil ( autrement appelé plaque signalétique ).

Si un de vos accessoires est défectueux, retrouvez le dans notre boutique en ligne et changez le.

Dans tous les cas, pensez à consulter la notice d’utilisation de votre robot ménager de cuisine  et veillez à respecter quelques règles de sécurité essentielles. Si le câble d’alimentation de votre robot de cuisine est dénudé, ne le manipulez pas sans protection et ne branchez pas votre appareil. Vous risquez de provoquer un court-circuit.

Bien entretenir et utiliser son robot de cuisine

Dans la notice d’utilisation de votre robot multifonctions, il est expliqué comment bien utiliser et entretenir votre robot. Veillez par exemple à ne pas le faire fonctionner à plein régime et à bien le nettoyer après chaque utilisation.
Si la panne n’est pas répertoriée par la notice, faîtes appel à un professionnel de la réparation. Inutile de prendre des risques inconsidérés. Dirigez-vous aussi auprès du service après-vente où vous avez acheté votre robot de cuisine (avec ou sans coût supplémentaire).
Avec les nouvelles garanties, vous pouvez rapporter votre robot de cuisine en panne jusqu’à deux ans après son achat en magasin. Cette garantie prévoit l’obligation pour le magasin de reprendre votre robot multifonctions.
conseils pour réparer un robot de cuisine en panne

Un bon entretien et nettoyage de votre robot de cuisine permet d’éviter les pannes bêtes. Si votre robot multifonctions tombe en panne, pensez à le réparer avant d’en racheter un neuf.

 

Des pièces détachées à petit prix pour réparer un robot multifonctions

 

Après avoir diagnostiqué la panne de votre robot, retrouvez la pièce qu’il vous faut sur notre site groupe-dragon.com. Nous possédons un large choix de pièces détachées de toutes marques (Smeg, Moulinex, Tefal, Thermomix, Bosh et bien d’autre…). Vous trouverez des accessoires, des bols, des condensateurs, des couteaux, des moteurs ou encore des râpes / lames et bien d’autres… dans la catégorie robot multifonctions de notre site.

Il n’y a aucun diagnostique et vous ne pouvez pas sauver votre appareil électroménager ? Déposez-le dans un lieu approprié grâce au site Eco-système ou encore EcoLogic.

Disponible dans toutes la France et à l’étranger, nous nous sommes entourés de fournisseurs et de transporteurs de confiance afin de satisfaire au mieux notre clientèle.

Bonne lecture !

L’équipe Groupe-Dragon

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.