Une table de cuisson en panne ? Réparez votre table de cuisson, plaque à induction et autres plaques de cuisson avec nos conseils et pièces détachées, c’est simple !

Réparez une table de cuisson en panne avec des pièces détachées

Qu’elle soit à induction, électrique ou à gaz, votre table de cuisson est un appareil indispensable de cuisine dans la vie de tous les jours. Pensez, lorsque vous travaillez sur certain types de table, à fermer le gaz ou débrancher l’alimentation électrique au risque d’un accident ménager. Il est donc conseillé de faire appel à un spécialiste, où de vous adresser à votre revendeur si votre panne ou dysfonctionnement devient récurrent.Cet article sera dédié plus particulièrement aux plaques à induction et aux pièces détachées pour table de cuisson, dont les foyers s’équipent de plus en plus. A ce propos, pensez à régulièrement la nettoyer (à froid)  pour l’utiliser au mieux lors de vos cuissons.

Comment réparer une table de cuisson en panne

  • Mon dessus de table de cuisson est bloqué sur « Sécurité » : Ce problème arrive souvent après une courte panne de courant. Cela signifie aussi que le système de sécurité fonctionne ! Débranchez l’alimentation de votre plaque pendant  au moins une dizaine de minutes et laissez le système se réinitialiser dès lors que vous la rebranchez.
  • Les feux de ma plaque ne fonctionnent plus : Le dysfonctionnement des feux est un problème récurrent. Les causes peuvent être une panne de courant, une circulation d’air défaillante. Il se peut aussi tout simplement que votre appareil soit obsolète après quelques années de bons et loyaux services. Pensez donc à débrancher votre appareil pour le réinitialiser, vérifiez votre processeur, et assurez-vous que rien n’obstrue la circulation d’air sous et sur votre dessus de table de cuisson.
  • Mes feux crépitent et perdent de leur intensité : La cause principale est  un mauvais branchement de l’alimentation électrique. Cela peut entraîner aussi des mini-coupures d’électricité qui peuvent devenir contraignantes dans votre quotidien. Pensez donc à contacter un spécialiste qui se chargera de revoir les branchements et raccordements électriques de votre table de cuisson.
  • Un signal sonore retentit de manière incessante ? Votre appareil vous prévient que quelque chose recouvre les touches tactiles ou les plaques, même une simple tâche… Pensez donc à enlever tout objet présent sur la plaque et à la nettoyer.
pannes conseils pièces détachées pour table de cuisson en panne

Réparez votre table de cuisson avec nos pièces détachées pour table de cuisson !

 

Si vos connaissances ne vous permettent pas d’effectuer seul(e) cette réparation, contactez un professionnel, un spécialiste de la réparation ou le service après-vente. Ne vous improvisez pas réparateur ! Economisez de l’argent, en réparant la pièce défectueuse de votre appareil. Pourquoi changer une table de cuisson entier lorsque vous pouvez seulement changer la pièce défectueuse ? Munissez-vous de votre référence (N° de série de la pièce ou de la table de cuisson. Puis rendez-vous sur notre boutique en ligne http://www.groupe-dragon.com/fr/.

Groupe-Dragon vous propose ses pièces détachées pour table de cuisson en cliquant ici ! Redonnez donc vie à vos appareils endommagés ! Retrouvez-nous sur www.groupe-dragon.com, à Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Valence, Montélimar, Avignon… Pour bien trouver votre référence voici une astuce ou cliquez ici http://www.groupe-dragon.com/fr/content/36-plaque-signaletique-appareils-de-cuisson.
Bonne lecture.
Groupe-Dragon

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.