Ventilateur de congélateur – Focus aujourd’hui sur une des pièces détachées de votre congélateur ! Réparez sans vous ruiner votre congélateur avec nos pièces détachées pour congélateur. Retrouvez  donc ces pièces sur notre boutique en ligne !

Ventilateur de congélateur

pièce manquante de votre congélateur

A quoi sert un ventilateur pour congélateur ? Un ventilateur permet la distribution d’air froid dans tout votre appareil. Sans cette pièce électroménager, le froid ne peut pas se diffuser dans votre appareil. Votre congélateur risque donc d’être obsolète. Vous devez veiller aussi à ce que votre ventilateur fonctionne correctement :

  • Régler le thermostat pour obtenir une température optimale (environ -18°).
  • Faire un dégivrage de votre congélateur au moins une fois par an.
  • Veiller à ce que la glace ne gène pas le fonctionnement du congélateur.
  • Ne pas surcharger votre ventilateur avec des produits congelés.

réparer ventilateur de congélateur

Toutes ces actions vous permettront d’allonger la durée de vie de votre congélateur mais aussi de réaliser des économies d’énergie !

Comment le réparer ? Dans un premier temps, pensez à débrancher l’alimentation électrique de votre congélateur. De même, pensez à effectuer des réparations sur un appareil vide. De plus, cette pièce détachée électroménager est très simple d’utilisation. Ces gestes simples peuvent allonger la durée de vie de votre congélateur et des pièces détachées qui la composent dont le ventilateur.

Le ventilateur de congélateur se situe généralement en haut de l’appareil. Enlevez le couvercle de protection du ventilateur à l’aide d’un tournevis. Appuyez ensuite sur les languettes de verrouillage puis retirez le connecteur. Desserrez les vis des deux côtés, puis enlevez le ventilateur défectueux. Faîtes ensuite les mêmes opérations pour remonter votre nouveau ventilateur.

Si vos connaissances ne vous permettent d’effectuer seul(e) cette réparation, contactez un professionnel, un plombier ou un « as » de la réparation.

 réparer ventilateur de congélateur

Le ventilateur de congélateur 

achetez, réparez et économisez

Nous vous offrons la possibilité d’économiser de l’argent, en réparant la pièce en panne. Pourquoi changer un congélateur complet lorsque vous pouvez seulement changer le ventilateur de congélateur ? Munissez-vous de votre référence (N° de série du ventilateur ou du congélateur) et rendez-vous sur notre boutique en ligne ! Nos prix pour une pièce détachée de ventilateur pour congélateur démarrent à prix réduit à partir de 17 EUR TTC. Il serait intéressant de d’y jeter un coup d’oeil, non ? Rendez-vous donc ici http://www.groupe-dragon.com/fr/.

réparer ventilateur de congélateur réparer ventilateur de congélateur

Qui dit 13 millions de pièces électroménager, dit aussi plusieurs dizaines de marques électroménager garanties d’origine constructeur ou « pièce universelle » pour réparer votre appareil et votre ventilateur pour congélateur. Vous pouvez accéder à notre catalogue en faisant une simple recherche et trouver la référence que vous cherchez. De nombreuses marques de ventilateur pour congélateur sont disponibles en cliquant ici http://www.groupe-dragon.com/fr/413-ventilateur. Vous pouvez également essayer de taper dans notre barre de recherche : ventilateur congélateur (http://www.groupe-dragon.com/fr/413-ventilateur).

Aucun résultat n’apparaît après que vous ayez tapé votre référence ? Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous vous fournirons ainsi de quoi réparer et limiter l’obsolescence programmée de votre congélateur !

Groupe-Dragon vous propose ses autres pièces détachées pour congélateur en cliquant ici ! Redonnez vie à vos appareils endommagés ! Retrouvez-nous donc sur www.groupe-dragon.com sur Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Valence, Montélimar, Avignon, Paris, Toulouse,…

Bonne lecture ! l’équipe Groupe-Dragon


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.